Recette : Eau détox

Préparation : 10 min / Facile-Economique

Pour 1 personne :

  • 1,5 litre d’eau filtrée (ou en bouteille)
  • 2 petits citrons bio (obligatoire car on conserve la peau)
  • 80 gr de gingembre frais et haché bio si possible
  • 4 bâtons de cannelle bio ou équitable et de Ceylan si possible
  • Sirop d’agave (suivant votre choix)
Eaux detox

Préparation :

Laver les citrons, les tailler en rondelles très fines, puis les placer dans une casserole (pas d’aluminium, ni cuivre merci !) et ajouter l’eau, puis le gingembre et la cannelle.

Faire chauffer le tout à 50 degrés, puis couvrir et laisser infuser hors du feu.

Laisser ainsi pendant 1 heure puis filtrer, ajouter du sirop d’agave suivant votre goût.

Suggestion :

Boire un verre le matin à jeun, puis un autre l’après-midi, froid ou tiède suivant votre goût. Cette eau se conserve 3 jours au frigo (vous pouvez y laisser les bâtons de cannelle).

Faites des cures de 15 jours à renouveler plusieurs fois dans l’année.

C’est bon pour quoi ? :

Idéale toute l’année, cette eau détox restera votre meilleure alliée pour « nettoyer » votre corps les lendemains de fête !

Antiseptique par excellence, le citron stimule puissamment le système endocrinien, le gingembre de son côté est analgésique, il facilite la digestion, et reste un des meilleurs protecteurs du foie.

La cannelle, source de manganèse et de fer, est utilisée principalement dans les préparations naturelles dont le but est de lutter contre les petits bobos de l’hiver (rhume par exemple).

Mais elle possède également des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui ont pour effet de réduire les infections de la flore intestinale, elle permet aussi de baisser le taux de sucre dans le sang, bref, comme le curcuma, la cannelle devrait être présente dans votre alimentation quasi quotidiennement !

Et au passage, oubliez la cannelle en poudre, merci, car celle-ci est susceptible d’être mélangée avec d’autres variétés de provenance douteuse !

Un petit plus ? :

Vous pouvez récupérer le citron et le gingembre de cette préparation, une fois mixé, cela fera une super base pour une vinaigrette pleine de peps, en y ajoutant juste un peu d’huile

(Olive, lin, pépin de raisin etc…)

Une recette by Anthony Lopez