La Cantinomie© ? Quezako ?

Derrière ce nom, qui pourrait vous paraître familier et pour cause, puisque nous avons tous manger à la cantine, se cache en fait une nouvelle idée de la restauration.

Après la Gastronomie, suivie de la Bistronomie, voici venir la Cantinomie©.

De concept fort classique, l’idée principale reste de proposer des plats simples, de saisons, jusque là, rien de nouveau me direz-vous. Mais si je vous disais que vous alliez redécouvrir tous les plats que vous avez aimés… détestés à la Cantine !

Qui ne garde pas un souvenir mémorable de ses filets de poissons panés d’on ne sait quoi, servis avec un riz froid et gluant ? Ou bien encore de la langue de bœuf avec des morceaux gros comme le pouce de cornichons. Et les pâtes pas égouttées, vous vous en souvenez maintenant ?

Bref, du boudin purée, jusqu’au sucré, comme le riz au lait ou les fruits au sirop en boîtes ! Que de moments inoubliables !

Et si je vous disais que je peux vous réconcilier avec tout cela ?

Que les fameuses carottes râpées, une fois accommodées à la sauce Cantinomique, deviennent :

Un financier carotte, chips croustillantes et jus comme un maki. Coulis végétal des fanes.

Que l’indomptable salade de pommes de terre et hareng est devenue  :

Un pressé de Rattes et hareng, légumes racines en condiments.

La-Cantinomie

Alors ? toujours fâché avec les plats de cantine ?

Tout cela dans une ambiance et une déco vous rappelant vos jeunes années d’école avec le fameux verre pyrex et votre âge écrit au fond de celui-ci.

Et bien voila ce qui vous attend avec la Cantinomie. Et si vous êtes patient, nous vous communiquerons très prochainement ou retrouver ce nouveau concept, qui, soyons en certains, saura révolutionner la cuisine d’aujourd’hui !

Cantinomie© est une marque déposée par Anthony Lopez sous le numéro 4034729.