A.L. CONSULTING

Consultant dans les secteurs d’activités suivants:

Formation. Etudes de faisabilité et de marché. Restauration : cuisine traditionnelle, gastronomique, bistronomique, traiteur… Création de concept culinaire : la cuisine Cantinomique, Bionomique, Food Truck…

Types d’interventions:

Conseils, formations, accompagnements, recrutements, ouvertures d’établissements, mise en place des cartes et menus, événements culinaires, plans médias et marketing, création de dossier presse, infrastructure et réagencement des cuisines, gestion d’équipe…

Différents ateliers disponibles suivant vos attentes et besoins de votre entreprise.

QUELQUES EXEMPLES DE FORMATIONS ET ATELIERS SUR UNE JOURNÉE :

Les achats: la gestion des coûts matières : un facteur clé de la compétitivité de votre entreprise, privilégier les producteurs locaux et de saisons, mettre en place une stratégie d’achat et de réception-suivis des marchandises, les outils et gestion de matières premières…

La vente en restauration: Comme en hôtellerie, la recherche de la performance économique et qualité vont de paire. C’est dans cet esprit que votre entreprise doit développer autant que possible la vente additionnelle afin d’augmenter son ticket moyen. Un exercice auquel doivent s’appliquer toutes les personnes en contact avec le client et qui fait appel à des techniques spécifiques de gestion de la relation avec la clientèle.

COMMENT ÉTABLIR VOS SUPPORTS DE VENTE ? (CARTE-MENU, CARTE DES VINS)

En cuisine : Les produits clé. La présentation écrite. L’intitulé des plats. Le positionnement de ceux-ci par rapport à la vente (privilégier les coefficients à fort taux multiplicateur). Le visuel en restauration. L’importance du « fait maison », fixer les prix… Autant de choses à maîtriser pour une performance optimale.

Côté cave : Les vins à privilégier, les régions indispensables, quelles couleurs ? L’importance du vin au verre. Les coefficients à appliquer. La présentation d’une carte des vins. Développer les phrases « accord mets et vins »… Jouer la carte de l’innovation en proposant quelques vins « inédits » et curiosités. Proposer « l’eau du mois » par exemple. Comment vendre plus de cafés ? Les digestifs de retour ? … Tout ces points essentiels vous permettront d’augmenter votre TM.

ANTHONY LOPEZ

CONSULTANT – ANIMATEUR CULINAIRE

QUELQUES MOTS :

Parce qu’aujourd’hui la restauration est à l’aube d’une évolution essentielle à notre métier, avec la mise en application de l’obligation d’apposer sur vos menus les plats fait maison, je vous propose un accompagnement professionnel et fiable de part mes 25 ans d’expériences..

Redémarrer sur de nouvelles bases, revenez à l’essentiel pour coller aux attentes de votre clientèle. Déterminons les points forts et les points faibles de votre entreprise. Développons un partenariat qui vous mènera vers la stabilité et la croissance. Profiter de mon réseau de producteurs et partenaires locaux, de mes recettes et menus (testés et approuvés) conçus sur fiches techniques, aux coefficients maîtrisés.

Parce que définir des objectifs est la première étape, ensemble, créons votre propre chemin qui vous mènera vers le but à atteindre.

QUE PEUT M’APPORTER UN CONSULTANT ?

Un consultant restera votre allié. Une vision nouvelle de votre établissement vous sera apportée. Parce que la restauration est en constante évolution, tant en terme de lois, d’obligations, d’innovations …. Et être tous les jours présents dans son affaire, la tête « dans le guidon » ne permet pas d’avoir le recul nécessaire à absorber les changements qui s’imposent, parce que la routine est l’ennemi de l’évolution de votre chiffre d’affaire. Autant de points qu’il vous faudra éluder avant que cela ne soit trop tard.

Un consultant peut vous apporter les réponses nécessaires grâce à son expérience. Bien sur, il y a consultant et consultant charlatan. La meilleure preuve que je puisse vous offrir est la réussite incontestable de mon propre établissement, Planches & Gamelles au Lavandou.

EN AI-JE VRAIMENT BESOINS ?

Les techniques de ventes, les recettes… Autant de précieux conseils que je peux vous apporter, parce que gagner du temps reste une source de revenu considérable. Prenez un « raccourci » en profitant de l’expérience testée et approuvée de mon propre restaurant.

Votre investissement sera minime par rapport aux retombées. De plus, de part mon numéro d’agrément auprès de la chambre de commerce de Toulon, qui fait de moi, un formateur à part entière, les ateliers sont par exemple pris totalement en charge par la Fafih (en cas de cotisations auprès de celle-ci).

Informations complémentaires

Pour toute informations complémentaires, veuillez me contacter par téléphone au :

06 23 11 64 34